L’Art du frag.
Cela a l’air simple mais consiste en la maîtrise de:
Vite, ça veut dire en moins de 3s, avec les munitions et arme de départ à la main. Officiellement, dans un match, le freezetime est de 5s. Néanmoins, il faut garder du temps pour le repérage du porteur, le choix de la stratégie, la communication, ...
Attention: 3s, ce n’est pas une moyenne, c’est le temps maximal à ne pas dépasser. Par conséquent, vous pouvez laisser tomber:
Seul l’achat par le clavier est viable. Une méthode (optionnelle) pour vous aider à acheter plus vite consiste à rapprocher les touches d’achat en utilisant par exemple F1, F2, F3, F4.
Avant de rencontrer les adversaires, il faut prendre position le plus rapidement possible . À CSS, vous courrez plus vite avec l’arme secondaire (arme de point) qu’avec l’arme principale (lourde). Si vous ne respectez pas ça, vous ralentirez les autres et les gênerez.
Si vous courrez n’importe où, vous risquez de tomber face à un adversaire alors que vous n’avez pas la bonne arme à la main. Souvent, au départ des maps, il est possible de courir à découvert et sans arme pendant un certain temps qui dépend de la map, du chemin, etc donc apprenez à les connaître et dans les cas de doute, reprenez votre arme principale.
Au cas où vous survivez à un round, appuyez sur la touche de rechargement de votre arme. Cela vous fera gagner du temps car même si le rechargement n’est pas fini lorsque vous sautez au round suivant, le jeu fait en sorte que le rechargement soit fini.
Quelque soit la situation, vous avez plus de chance de toucher un adversaire si vous êtes à l’abri.
Règle universelle: je jette une HE ou une FLASH si et seulement si je n’ai pas de coéquipier devant moi.
Accroupi, curseur au niveau de la tête de l’ennemi arrivant. Ouvrir le feu en corrigeant vers le bas la déperdition de l’arme.