rabbit
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Ajouté le : 29/05/2009 22:23
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Ayant inauguré le dernier Festival de Cannes avec une projection inédite, la 3D est considérée progressivement comme la prochaine innovation des loisirs audiovisuels. Aujourd’hui relativement absents, les contenus, les technologies et les produits 3D devraient toutefois rapidement augmenter. C’est ce que dévoile une récente étude de PricewaterhouseCoopers portant sur l’avenir du marché des loisirs 3D relief (Le relief est la différence de hauteur entre deux points. Néanmoins, ce mot est souvent employé pour caractériser la...).
Selon eux, le développement de la 3D au cinéma, à la télévision (Cet article ou cette section doit être recyclé. Sa qualité devrait être largement améliorée en le réorganisant et en le...) et dans les jeux vidéos devrait connaître un vrai tournant à l'horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou...) 2012. Plusieurs éléments viennent soutenir cette hypothèse: la base installée de salles de cinéma 3D conséquente au niveau mondial, le lancement des consoles 3D-Ready ainsi que la finalisation des travaux du SMPTE sur le standard 3D Home.
En outre, les derniers films 3D qui ont été diffusés ont démontré que les consommateurs portaient un véritable intérêt à l’égard de la 3D relief. A cela s’ajoute également la migration actuelle des produits et technologies grand public standard définition – haute définition qui a levé des obstacles techniques favorables pour la transition 2D/3D (débits des flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie,...) vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images...) notamment).
PricewaterhouseCoopers mentionne aussi d’autres facteurs encourageants pour l’avenir de la 3D: l’adoption par les principaux studios américain d’un format standard (à relativiser tout de même compte tenu de querelles entre réalisateurs), sans oublier l’arrivée des écrans 3D relief 120hz à des prix très raisonnables.
Vincent Teulade, directeur chez PricewaterhouseCoopers a résumé la situation de la manière suivante: "L’adoption de la 3D par d’autres formats de contenus dépendra de la capacité de la 3D à relever deux défis qui apparaissent comme des tests: le succès commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) de projets à forte visibilité comme le film "Avatar" de James Cameron ou les prochaines générations de consoles de jeux 3D-Ready (Xbox 720 et PS4), et la standardisation des contenus 3D, dans leur production et leur distribution».
Selon les perspectives établies par Pcw, la démocratisation des loisirs en 3D s’effectuera progressivement et devrait toucher davantage, dans un premier temps, le cinéma 3D (20 à 25% de la base installée en Europe (L’Europe est considérée comme un continent ou une partie de l’Eurasie (péninsule occidentale), voire de...) en 2014), les moniteurs informatiques 3D (10 à 15% de la base installée en Europe en 2014), les téléviseurs 3D (5 à 10% de la base installée en Europe en 2014),) et enfin les lecteurs DVD/Blu-Ray 3D (2 à 7% de la base installée en Europe en 2014) sans oublier les téléphones portables.
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…
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