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JeanReveLaNuit

Pilier

team[TFFLAN]

Enregistré le 10/11/2006
Messages: 2187
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Sujet : Far Cry 2
Ajouté le : 02/11/2008 11:34
Message :

Hé oui, il est sorti ! Alors, vos avis ?


Have Team, have Fun, have Frags! JRLNGP.
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Dark-Vador

Pilier

Enregistré le 12/04/2007
Messages: 1582
Non connecté

Ajouté le : 02/11/2008 12:29
Message :

Graphismes (Merveilleux)
Espace de jeu (immense)
Liberté (totale)
Histoire (Bien ficeller)
Durée de vie ( 25h00)
Multijoueur ( Jouissif)



Prenez l'habitude de bien baiser votre femme, vous lui éviterez le dérangement d'aller se faire baiser par vos copains.
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ggocelot

Pilier

La voie du samuraï reside dans la mort

Enregistré le 09/07/2007
Messages: 820
Non connecté

Ajouté le : 03/11/2008 09:43
Message :

Pour répondre aux critiques récurrentes ayant constamment attaqué ce jeu :

- Trop de postes de gardes ennemie qui se repeuple trop vite après notre passage :
A croire qu'un testeur, à trop voiloir tester son jeu en 4eme vitesse ne prend pas le temps de lire sa carte, Car c'est aussi ca FarCry2, plus qu'un simple GTA-like Africain, c'est une aventure dans la jungle africaine ou une bonne carte est aussi efficace qu'un RPG . . . j'entends par là que si ces prétendu joueurs avaient deux de jugeotes ils auraient sans doutes compris que pour atteindre son objectif il faut planifier son trajet pour éviter les postes de gardes de divers manières (rouler de nuit, prendre des petits sentiers, utiliser les rivières à la nage ou en bateau ou juste passer en faisant profil bas de loin), le soucis quand on joue en "TRÈS FACILE" c'est qu'on a rarement peur d'un poste ennemie ou de snipers embusqués . . . si ils jouaient en légende ils sauraient qu'on essaye dans ces cas là de diminuer les conflits (sans pour autant rallonger les trajets de 2h) pour limiter les pertes de munitions et de vie . Pour ce qui est du "on se fait poursuivre non-stop par des assaillants en voiture", on appelle ca des patrouilles, qu'il est (encore) possible d'éviter en passant outre les grands axes routiers . . . (et même sans ça on en rencontre vraiment peu) . . . Mon avis que les testeurs blasés doivent passer les postes en fonçant sans prendre garde d'au moins détruire la jeep de leurs futur poursuivant, enfin bref, un jeu qui cache plus de réflexion qu'il n'en parait aux premiers abords.

- Les Combats sont trop classique :
Archi faux, personnellement même si les objectifs reste souvent similaire (menacer un gugus, attaquer un convoie, aider un mercenaire, faire exploser en objectifs, chercher des renseignements ou juste décimer un campement) les méthodes pour agir sont aussi nombreuses que variés, je prendrais pour exemple une scène qui me reviens en tête ça je l'ai fait 2 fois et de manière totalement différentes :
Il s'agit d'atteindre un poste un dépôt de carburant et de faire sauter le tout en plein désert africain. Pour mon premier essai j'ai attendu la nuit, après avoir abattu la sentinelle avec mon Sniper silencieux, je m'introduis dans le camps tout en silence avec un MP5SD3 (oui, la précision avant tout), premier garde que je croise, une rafale dans la tête, le gus s'écroule sans bruit, je continue furtivement vers mon objectif en évitant les patrouilles de garde, je pose mon "cadeau" sur un des futs de carburant puis j'entame mon extraction, j'en profite pour faire un détour vers le garage pour miner leurs jeeps histoire de rendre toutes poursuite impossible, après s'être éloigné je vais sauter le tout : Objectif remplie
Pour mon deuxième essaie j'attaque de manière plus offensive, AR-16 à la main j'abats rapidement les deux gardes de l'entrée avant de rapidement tuer le sniper ennemie, une chose est sûr : je suis grillé, et il y a plus d'ennemie que ce à quoi je ne pouvais m'attendre (et m'attaquer) j'utilise alors mes cocktail molotov en priant pour que le vent me soit favorable : Bingo, le feu se propage vers les positions ennemies me laissant le champs libre pour fuir vers les futs de pétrole, autant dire qu'ils n'ont pas fait long feu avec mon M79 !

Les combats peuvent donc être mener de différentes manière, et une approche bourrine ne signifie pas que le combat se finira en bain de sang bruillant : il suffit de réussir à tromper la vigilance ennemie pour pouvoir s'infiltrer malgré que l'alarme est été donné, cela donne donc le champs libre à des divers variés (faire exploser une caisse de munition ou juste allumer un petit feu)


- De trop longs déplacements ?
FAUX ! avec les arrêts de bus aux quartes coins des deux "zones" du pays que nous fait visiter farcry 2 il est largement possible de se retrouver assez vite à l'endroit voulu


Dans les "points forts" je peux facilement citer :
Les graphismes, qui sont tout bonnement bluffant, on est DANS la jungle africaine, l'immersion est donc réellement importante
Le GamePlay très bien pensé donnant un aspect "grand safari" au jeu que la presse n'a visiblement pas sut apprécier
L'IA convaincante mais parfois légèrement inégale des ennemies : Les ennemies communiques entre eux, se soignent, peuvent vous contourner et mènent leur petites vies quand tout vas bien. A noter aussi les doublages sympa et de nombreuses répliques convaincante (ca change un peu de R6V et ses voix mexicaines bidons)
L'idée des Mercenaires convaincantes et utile : en vous faisant des amis parmi les autres mercenaires (plus d'une dizaine, mais disposez aléatoirement dans l'aventure selon vos choix) vous pourrez avoir des amis qui vous donneront toujours une seconde manière de résoudre vos missions (généralement cela double la durée de vie car on visite plus de lieux : devoir tuer un roi dans son fort, attaquer un marchand d'arme Belge, bruler une plantation . . .) et qui, si vous leurs avez préalablement demandé, peuvent aussi venir vous relever d'une blessure qui vous aurait été normalement mortel pour vous faire revenir dans le feu de l'action après quelque soins préalable, ATTENTION tout de même à ce qu'ils ne se retrouvent pas à leur tour dans le besoin alors qu'ils vous sauvaient . . . sinon il faudra tenter de les soigner ou . . . mettre fin à leur souffrance . . .
Soulignons aussi le fait qu'ils permettent d'améliorer vos planques afin d'y trouver, munitions, explosifs ou kits de soins . . . enfin bref, qui a dit qu'ils étaient inutiles ?
De bonnes idées qui changes comme la recherche des diamants de conflits (moyen de payement du jeu pour pouvoir se payer de nouveau joujou à l'armurerie ou juste optimiser ces derniers et vos propres capacités ^^ ! On peut aussi rechercher des enregistrements audio du "CHACAL" (le monstre du lochness-marchand d'arme-homme à abattre) qui sont très bien prenante, car vraiment intéressante et très réfléchie (mais totalement accessoire)
La bande son permettant de s'immerger dans le jeu et dans l'ambiance de la jungle, du désert ou de l'Afrique en général



Pour finir en un mot FarCry2 n'est surement pas le jeu de l'année 2008/2009, mais c'est un grand jeu qui n'a pas sût trouvé son public, qui s'attendait à surement plus de "boum boum je te tue" en rail shooter . . . (COD est passé par là)


Samuraï des temps modernes
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ggocelot

Pilier

La voie du samuraï reside dans la mort

Enregistré le 09/07/2007
Messages: 820
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Ajouté le : 03/11/2008 09:45
Message :

J'oublie les retournements de situations scénaristique, la très bonne durée de vie et le l'éditeur de map extrêmement puissant


Samuraï des temps modernes
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yd_13

Titulaire

Enregistré le 05/12/2007
Messages: 405
Non connecté

Ajouté le : 03/11/2008 11:55
Message :

et ben !!!!

Merci beaucoup pour tout ces renseignement !!!!

Il a l'air vraiment bien ce jeu !!!!


Allez voir c'est génial => http://gros-flan.labrute.fr <=
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tontonflingueur

Titulaire

un con ki marche va tjs loin qu'un intello assis

Enregistré le 05/12/2007
Messages: 391
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Ajouté le : 03/11/2008 13:11
Message :

je te rassure jai rien lu


Plus de flood
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ggocelot

Pilier

La voie du samuraï reside dans la mort

Enregistré le 09/07/2007
Messages: 820
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Ajouté le : 03/11/2008 14:08
Message :

disons qu'il faut savoir ce qu'on veux dans ce jeu ^^


Samuraï des temps modernes
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Ori_wan

Pilier

Enregistré le 11/06/2007
Messages: 860
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Ajouté le : 03/11/2008 15:30
Message :

J'approuve le post de GGocelot sans même avoir lu le premier mot

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Dark-Vador

Pilier

Enregistré le 12/04/2007
Messages: 1582
Non connecté

Ajouté le : 03/11/2008 17:19
Message :

J'ai TOUT LU, ( no fake ) , GG tu as trouver ta vocation!

Seul Bémol , l'amélioration des planques ne se fait pas par les missions d'aide aux amis mais au fil des missions principales!


Prenez l'habitude de bien baiser votre femme, vous lui éviterez le dérangement d'aller se faire baiser par vos copains.
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ggocelot

Pilier

La voie du samuraï reside dans la mort

Enregistré le 09/07/2007
Messages: 820
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Ajouté le : 03/11/2008 17:23
Message :

je sais, mais c'est en faisant les mission principales DE TES AMIS
sans eux, pas d'amélioration
si les gugus crèvent : plus d'améliorations, si tu ne les suis pas dans leurs missions: plus d'améliorations


Samuraï des temps modernes
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Dark-Vador

Pilier

Enregistré le 12/04/2007
Messages: 1582
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Ajouté le : 03/11/2008 17:25
Message :

Oui le détournement des missions principales !


Prenez l'habitude de bien baiser votre femme, vous lui éviterez le dérangement d'aller se faire baiser par vos copains.
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ggocelot

Pilier

La voie du samuraï reside dans la mort

Enregistré le 09/07/2007
Messages: 820
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Ajouté le : 03/11/2008 17:51
Message :

Yes


Samuraï des temps modernes
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Spider Cochon

Titulaire

Enregistré le 16/12/2007
Messages: 381
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Ajouté le : 03/11/2008 21:06
Message :

J'ai pas tout lu mais c'est vrai que dans les tests , ils en parlent pas en bien

Xbox 360 mag : 13/20 "Comment autant négliger l'essentiel?Magnifique mais inintéressant FC2 promet beaucoup mais n'apporte rien.Cruelle décéption"
Quand j'ai lu ça, ça m'a pas donné envie d'acheter^^
En clair , j'attends GOW2 , je fonce a la fnac vendredu :p

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ggocelot

Pilier

La voie du samuraï reside dans la mort

Enregistré le 09/07/2007
Messages: 820
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Ajouté le : 03/11/2008 23:27
Message :

quel belle effet mouton, pas étonnant que la PS3 fasse un carton (seb si tu m'entends, cette pensée est pour toi)


Samuraï des temps modernes
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Dark-Vador

Pilier

Enregistré le 12/04/2007
Messages: 1582
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Ajouté le : 04/11/2008 13:46
Message :

Javou Spider , si tu lit rien , comment tu peux essayer de comprendre Pourquoi les testeurs sont des noobs et que très objectivement GGocelot démonte tous leurs arguments en expliquant simplement qu'on peut faire autrement!




Sinon j'ai Far cry 2 et je pense que "Inintéressant" ne correspond pas du tout au jeu!
-_- ahah j'ai rit les plows


+ 1545654684665456 Pour GOW 2 ^^

*** Message édité par Dark-Vador le 04/11/2008 13:48 ***


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JeanReveLaNuit

Pilier

team[TFFLAN]

Enregistré le 10/11/2006
Messages: 2187
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Ajouté le : 04/11/2008 18:13
Message :

Bravo GGocelot !
Sinon, des anecdotes pour ceux qui y ont joués longtemps ?
Y-a-t-il une différence entre les versions Microsoft Windows, PS3 et XXXX ?


Have Team, have Fun, have Frags! JRLNGP.
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ggocelot

Pilier

La voie du samuraï reside dans la mort

Enregistré le 09/07/2007
Messages: 820
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Ajouté le : 04/11/2008 20:56
Message :

pas de différence notable (enfin je crois) entre les versions consoles, de meilleurs graphismes pour PC mais aussi quelques bugs de plus si j'ai cru comprendre (au niveau des ennemies en fait). C'est une de mes connaissances avec qui j'ai parlé du jeu qui m'a rapporté qu'il avait eu des soucis avec certaines patrouilles motorisés totalement "silencieuses"

Maintenant à savoir si c'est un cas isolé, je ne sais pas, mais c'est toujours mieux de prévenir !


Samuraï des temps modernes
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